[Linux-bruxelles] passage à debian

Henry-Nicolas Tourneur henry.nicolas at tourneur.be
Jeu 19 Mar 11:45:33 CET 2009

Le mercredi 18 mars 2009 à 21:39 +0100, Etienne a écrit :
> Bonsoir!
>
> je voudrais changer de distribution, je me dis que j'essayerais bien
> debian!
> Je dois pas oublier de faire un back up de /home (car il n'est pas sur
> une partition séparée..)
> Mais à part ça? Pensez-vous que j'aie d'autres trucs à sauvgarder?
>
> merci pour vos conseils!
> Etienne
Et bien ça dépend de ton installation !

Tu peut avoir des configurations qui te sont propre dans /etc (du genre
xorg, cups, sane...)
Tu as peut-être des scripts perso dans /usr/local

Tu as peut-être également des logiciels qui stockent leur données
dans /var (si tu utilise un sgbd par exemple, comme MySQL ou PGSQL)
auquel cas tu devrais utiliser leurs fonctionnalités d'export/import.

Peut-être des logiciels dans /opt ? (normalement pour les installations
manuelles de logiciels ne respectant pas une arborescence unix).

Sinon je vois rien d'autre (sauf si tu met des trucs là ou ça devrait
pas être).

Cordialement,

Henry-Nicolas