[Linux-bruxelles] passage à debian

Etienne chokeboy at gmail.com
Ven 20 Mar 00:06:30 CET 2009

> Etienne, une sauvegarde de /etc et /var peut être utile. Généralement
> avant de réinstaller un système je fais plutôt un backup du tout, un
> reformattage avec une clean install, puis je récupère les éléments de
> /etc, /home, ... de mon backup. C'est plus long mais bien plus propre.

Tu récupères tout /etc? Parce que je ne suis pas certain que ce soit une
bonne idée de recopier par exemple /etc/fstab après avoir reformatté un
disque, surtout dans le cas où on modifie les partitions (ce que je compte
faire).
Pareil pour /etc/group: les différents groupes créés par deux distributions
différentes seront probablement différents... est-ce que cela ne poserait
pas un problème de supprimer le /etc de la nouvelle distrib et de remplacer
par celui de l'ancienne?

Je me demande comment faire le tri entre ce que je dois garder de mon
ancienne distro et ce que je dois prendre dans la nouvelle.
D'un autre côté je ne suis pas sûr que ça vaille la peine de me casser la
tête avec ça, car je suis le seul utilisateur, et je n'ai pas fait de
scripts perso. /var/mail est resté vide, et /opt n'existe même pas... Et
dans /etc, je pense que j'ai modifié xorg.conf, car j'avais un problème avec
le driver de la carte graphique par défaut, et j'ai du en installer un autre
(qui s'appelle fglrx)

Encore une précision: je n'ai pas de disque dur externe ou grosse clé usb ou
partition séparée (pas bien, je sais) pour faire un back up complet, donc je
dois me limiter au minimum...

Enfin, merci pour vos réponses!
Et joyeux printemps à vous!
Etienne

ps: en ce qui concerne les fabuleux manuels, je n'y ai pas trouvé autant
d'infos que dans vos réponses