[Linux-bruxelles] [pour info] Web banking Fortis : logon en 3 essais ...

ymai ymairesse at gmail.com
Ven 6 Mar 07:57:44 CET 2009

Bonjour

Le 6 mars 2009 01:33, Didier Misson <didier.linux at gmail.com> a écrit :
> Bonsoir,
>
> Nous avions parlé de Web banking compatible Linux il y a quelques temps.
> J'utilisais depuis longtemps le Web banking Fortis, sans problème sous
> Ubuntu et Firefox.
> A ce moment, j'étais avec l'ancien système qui générait un code à taper
> mais n'avait pas de lecteur de carte.
>
> Maintenant, je suis passé au Digipass, qui est en fait un lecteur de
> carte bancaire avec un clavier.
> On tape le code affiché sur la page Web pour le logon, et le Digipass,
> sur base de la puce de la carte bancaire, calcul un code de sécurité.

> [...]

Je suis heureux de me sentir un peu moins seul au monde.
Mais, c'est du passé, chez moi.
J'étais donc obligé, dans une pure logique Shadock, de me dépêcher de
rater deux fois mon identification pour enfin réussir à tous les coups
à la troisième.
Le Helpdesk Fortis m'avait, à l'époque, indiqué qu'il n'y avait aucune
raison que cela ne fonctionne pas (j'avais décrit ma configuration).
On en était resté là.

Et puis, un beau jour, il y a quelques semaines, cela s'est mis à
fonctionner du premier coup. Bien sûr, un jour où j'ai voulu faire une
démonstration de la méthode Shadock à mon entourage.
Actuellement: Ubuntu 8.0.4 avec Firefox 3.07
Sans doute faudrait-il que je tente de préciser la version de Java. Comment?
Yves