[Linux-bruxelles] promotion du logiciel libre - aide aux utilisateurs

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Dim 14 Juin 00:24:42 CEST 2009

Richardson Philip a écrit :
> Le 10/06/09, Marc Arnoldy a écrit soir
> Bonsoir,

> Je pense que certains ont un bon niveau mais un manque de confiance.
> Si quelques formations peuvent booster le volontariat, pourquoi pas ?

J'ai cru comprendre et notamment de ta part que le manque de volontaires
pour aider dans la partie technique entraînais une lassitude. Est-ce
bien le cas?

> Je propose une démarche commerciale.
> L'ICC compte arrêter les cours du soir en linux par manque d'inscrits.
> Pourtant c'est 50€ pour 10 soirées de 4 pérides.
> Pourquoi ne pas lancer cette formation orientée technique, quitte à ce
> que le lug offre la formation à ceux qui sont prêts à ACTIVEMENT
> oeuvrer aux LCPs ?

J'ai suivi les deux modules de cours avec Eric et j'ai trouvé cela
intéressant. Cependant ces cours ne semblent pas rencontrer un grand
succès. Je pense que sponsoriser les apprenants c'est cool. Je vois bien
un remboursement de la formation à celles et ceux qui l'ont réussie  : )

> Berchem-Sainte-Agathe si tu veux bien !

Je veux bien : )

Il semble y avoir des réactions positives.

> Je suis partant pour donner des formations sysadmin.

Sys admin j'ai envie de les suivre mais ce serait plutôt le module deux.
Je poursuit les contacts et on peut partir des matières de LPI pour
répartir.

> Premier module à la LCP de septembre :
> Mise en place d'un laboratoire d'expérimentation :
> On vient avec son pc et on repart avec son labo.
> -Notions théoriques sur les réseaux.
> -Installation de serveurs et de réseaux virtuels.
> Cours full console, distributions Debian et CentOS.
> Par la suite on peut envisager une formation inspirée RHCT ou RHCE ?

Excellent, poursuivons les contacts et une petite réunion fin août pour
fixer les agendas et les programmes?

> Philip

Marc A heureux de tant de réponses