[Linux-bruxelles] IE8 & Child Focus...

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Jeu 31 Déc 15:37:44 CET 2009

> Les ado, etc ... s'ils creusent et s'ils ne sont pas cons, Linux ou Win,
> Ms IE ou Firefox ou Chrome... ils finiront par bypasser les protections.
>
> ;-)
>
> Je me rappelle un dessin (mais je ne sais plus où), où une maman bien
> "gentille" dans les 45a arrive près de son fils, le genre ado de 14 ou
> 15 ans à qui on ne la fait pas avec la casquette en arrière.
> Le fils est à son PC, et la mère, une boite de soft à la main, demande
>
> "dis, tu ne veux pas m'aider à installer ce programme de surf-control ?"
>
> lol

hélas vrai dans tous les domaines : les adultes finissent par être
dépassé par la technologie (et ça même pour les plus calés ; ce n'est
qu'une question de temps). tiens, me rappelle que la programmation du
magnétoscope et le réglage du satellite c'est moi qui m'en occupait ;
alors, les codes de protection... à moins que l'ado se désintéresse
complètement de la chose, il risque d'en savoir plus long que ses
parents (mon neveu de 9 ans arrive à me surprendre avec les nouveaux
appareils --a tout hasard, je suis largué par les iphones-like et sur
un ordi quand il n'y a pas de terminal, je cède ma place)

> ah ! Je l'ai retrouvé !
>
> http://misson.homelinux.net/borgman121797.jpg
>
> ;-)

j'ai bien rigolé mais c'est hélas trop véridique.
(au fait, on dirait les dessins plein d'humour qu'on trouve en début
de chapitre dans la collection de livres "pour les nuls")