[Linux-bruxelles] (IE8 & Child Focus) sécurité Pc, Net, accès... divers... et bonne année 2010

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Jeu 31 Déc 16:29:04 CET 2009

Gildas Cotomale a écrit :

> [...]
> dépassé par la technologie (et ça même pour les plus calés ; ce n'est
> qu'une question de temps). tiens, me rappelle que la programmation du
> magnétoscope et le réglage du satellite c'est moi qui m'en occupait ;
> alors, les codes de protection... à moins que l'ado se désintéresse
> complètement de la chose, il risque d'en savoir plus long que ses
> parents (mon neveu de 9 ans arrive à me surprendre avec les nouveaux
> appareils --a tout hasard, je suis largué par les iphones-like et sur
> un ordi quand il n'y a pas de terminal, je cède ma place)

J'avoue que je m'y retrouve souvent plus vite en console...
quand je dois expliquer comment en graphique sous Windows faire un
truc... euh...

Je fais du Drupal.
J'install Drupal en quelques minutes, définitions MySQL comprises...
Et là, je dois expliquer à des clients Windows comment installer Drupal,
faire les mises à jour Drupal et modules depuis... Windows et Filezilla !!!!

Et bien, j'ai des problèmes ! Je rame sur les permissions (que je résous
en 10 secondes avec un chmod ou chown www-data:www-data en console)...
Pas évident de faire faire les modifs voulues depuis Filezilla à un
end-user !
ou alors... faut donner un accès SSH sur le serveur... euh... je me tâte !

> j'ai bien rigolé mais c'est hélas trop véridique.
> (au fait, on dirait les dessins plein d'humour qu'on trouve en début
> de chapitre dans la collection de livres "pour les nuls")

Possible, je l'ai reçu par mail, ou trouvé sur le net, je ne sais
plus... mais je n'ai pas eu ces livres en main.
Mais ça irait bien dans un truc du genre "Internet pour les nuls" ou autres

;-)

Bonne année 2010, libre de préférence...

;-)

--
Didier

http://misson.tel  Annuaire Misson