[Linux-bruxelles] les PCs de notre gov: iedereenonline.be / tousenligne.be: om le logiciel libre là-dedant ?

Aldo info at brlspeak.net
Mer 30 Déc 14:43:33 CET 2009

On Wed, Dec 30, 2009 at 02:49:23AM +0100, Rémi Letot wrote:

> J'ai regardé sur linux-services.be qui a déjà été cité plusieurs fois
> sur la liste. Si leur seule offre est ce qu'on trouve sur le net, leurs
> prix sont abominables.
>
> Certes c'est 100% sans Windows, mais leur machine la moins chère est 30%
> plus chère qu'une configuration bien plus intéressante (au niveau
> matériel) dans le circuit "normal". Quel est l'avantage pour le
> consommateur ? Payer beaucoup plus pour avoir nettement moins ?

> Je suppose que tu voulais dire netbooks :)
>
> Effectivement, mais les offres linux sont largement sous représentées à
> [...]

Tu mets le doigt sur le vrai problème, tout le problème de linux:
- à se télécharger seul
- installer seul
- configurer seul
- débuguer / reconfigurer seul

Et quand c pas le cas alors:
- offre du marché sous-représentée
- voir inexistante
- support nihil ou pas mieux qu'un os connu

Le problème est pourtant aussi que, pour avoir de l'offre faut des candidats
revendeurs; or s'il ne s'en présentent ps on peut pas se plaindre de
l'absence de Linux ou sa sousreprésentation vu que rien n'est fait pour
qu'il soit représenté.

Dell ça je pense que ceux qui le revendent avec Linux en Belgique, peuvent
aussi se présenter candidats pour tousenligne.be
ainsi que les indépendents à conditions que lex prix soient déjà
concurrentiels, tu as raison.

Aldo.