[Linux-bruxelles] [Troll] Le paradoxe du libre (c'est la fin)

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Dim 6 Déc 01:34:20 CET 2009

D'abord je présente mes excuses d'avoir lâché ce Troll gigantesque mais
écrire Troll dans le titre un vendredi c'est risqué...

Luc Viatour a écrit :
> [...]

Il faut arrêter de dire aux autres "il faut..."

> Pour les infos sur le logiciel libre l'aide technique, etc, il y a
> quelques années cette liste était une source très utile et agréable,
> maintenant il y a surtout des débats philosophiques.

je ne suis pas d'accord sur ta présentation de "surtout des débats
philo". Je n'ai pas les stats mais aux questions techniques précises, on
trouve souvent des réponses dans la bonne direction.

> Je remarque simplement que je ne viens quasi plus chercher les infos ici
> et c'est bien dommage.
>
> Alors je voudrais des choses claires, soit c'est encore une liste pour
> parler de logiciels libres et aider les nouveaux utilisateurs, soit
> c'est devenu autre-chose.
C'est une liste sur les logiciels libres et le vendredi on peut se
lâcher il me semblait. Ca ne doit pas avoir beaucoup changé.
Certains n'aiment pas les hors sujet politique, moi j'aime pas les
râleries "linux c'est de la m...", "les developpeurs ils font pas ça
bien" et un sujet m'a particulièrement irrité, on a parlé en long, en
large et en travers de l'Iphone et je n'ai pas entendu de protestation.
Apple n'a strictement RIEN à voir avec les LL mais ce sujet de
consommation courante n'a pas l'air d'rriter les foules à part ma pomme.

> Si c'est devenu autre-chose, je n'adhère plus a cette liste.

On est maintenant dimanche, le troll est mort.
Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

Marc A