[Linux-bruxelles] [Troll] Le paradoxe du libre.

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Sam 5 Déc 11:36:09 CET 2009

> Je ne suis pas en accord avec cela, cette liste doit rester
> apolitique et cette discutions à déjà eu lieu. Si les règles
> ont changées c'est bien dommage et il faut alors le dire
> clairement.

Je pense qu'il n'est pas possible, ni souhaitable d'ailleurs,
d'ignorer les aspects philosophiques/politiques des logiciels libres
sur une liste dédié à la promotion de ces mêmes logiciels libres, qui
sont plus que de simples logiciels gratuits ou "open-source" !

Du moment qu'on reste courtois et tolérant, je pense que ceux que "ces
choses là" dérangent et/ou effrayent devraient simplement apprendre à
les ignorer comme ils ignorent probablement déjà "merveilleusement" de
nombreuses choses... Et si vraiment ça les dérangent à ce point que
cela n'est pas supportable, peut être n'ont-ils pas leur place ici. Je
pense que nous ne pouvons pas faire l'unanimité et plaire à tout le
monde (c'est un métier). Et je pense pas que ça doit être le but...

J'espère sincèrement, que te concernant, même si certaines discussions
te dérangent un peu, où que tu as peur que ça dérange certains,
j'espère, et je continue à penser que ça ne te dérangera pas au point
de nous quitter. Sans même considérer le problème de l'hébergement du
serveur, pour t'avoir côtoyé avec plaisance, je serais sincèrement
chagriné.

À+,
Serge S.