[Linux-bruxelles] [Troll] Le paradoxe du libre.

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Sam 5 Déc 11:51:14 CET 2009

Le samedi 05 décembre 2009 à 11:36 +0100, Serge SMEESTERS a écrit :

> Du moment qu'on reste courtois et tolérant, je pense que ceux que "ces
> choses là" dérangent et/ou effrayent devraient simplement apprendre à
> les ignorer comme ils ignorent probablement déjà "merveilleusement" de
> nombreuses choses... Et si vraiment ça les dérangent à ce point que
> cela n'est pas supportable, peut être n'ont-ils pas leur place ici. Je
> pense que nous ne pouvons pas faire l'unanimité et plaire à tout le
> monde (c'est un métier). Et je pense pas que ça doit être le but...

Imagine une bande de fachistes qui viennent discuter de logiciel libre
car c'est idéal pour la sécurité et cacher leurs projets de
déstabilisation d'un pays. Ils viennent ici discuter du côté politique
et philosophique de leurs démarches. De plus ils donnent de très bons
conseils techniques pour réaliser leurs plans avec des logiciels libres.

Tu l'accepterais? Moi non, et comment l'interdire si il est autorisé de
discuter politique ici? A moins que la discutions est seulement autorisé
pour une couleur politique bien particulière?

Je demande donc un avis tranché du comité du BxLUG sur cette question
politique. Si oui ou nom cela fait partie de cette liste?

Si c'est un choix voulu et démocratique de l'ASBL, c'est évidement son
droit, mais je n'en serais plus solidaire.

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles

Site perso: http://www.lucnix.be