[Linux-bruxelles] Que faire des CDs obsolètes ? ça se recycle ?

Jean-Marie GODFRAIND godfraind_jm at hotmail.com
Ven 4 Déc 17:44:47 CET 2009

autre utilité des CD-ROM et DVD obsolètes :

ils peuvent servir très utilement pour les gens perdus en montagne ou/et surtout en mer : une tête est difficile à repérer dans l'eau. Il suffit alors à celui qui est recherché par les secours de viser, par l'orifice du milieu, dans la direction des phares des secouristes  et de faire basculer sur l'axe vertical le CD-ROM en en léger mouvement aller-retour. Ce signal sera facilement perçu car il renvoie les rayons lumineux. Idem pour les perdus en montagne.

JMG

PS: mais j'ai apprécié l'usage d'en faire une table (de Fred) ou de récupérer la taxe (de Freduxx).