[Linux-bruxelles] L'ecxes NUIT en TOUT ou "Quand la 'sécurité' bloque un systeme"

quatron mpa01 at scarlet.be
Mar 1 Déc 23:06:16 CET 2009

> visiblement un problème de mémoire qui fait que certains processus ne
> peuvent pas se lancer ? (s'il avait pu se lancer, le risque était
> qu'il se retrouve à killer au petit bonheur)

Je pense que le problème est plutôt le nombre maximum de processus
susceptibles de tourner en même temps... Normalement Linux permet
énormément de Processus par utilisateurs (plus de 1024 si ma mémoire est
bonne mais je ne suis plus certain de la limite)
Mais il semble que ce soit limité par Dbus!
Et je ne trouve pas ou débloquer cette limitation...

Pour la mémoire centrale, c'est pas un problème: 1GB et utilisation
moins de 23% sans application chargées (sans recours au SWAP)