[Linux-bruxelles] L'ecxes NUIT en TOUT ou "Quand la 'sécurité' bloque un systeme"

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Mar 1 Déc 20:21:36 CET 2009

> Si mais il n'est pas définit comme utilisateur et il n'a pas de passwd.

ok. c'est déjà un bon point :)
comme l'a fait remarqué un message précédant, ça veut dire que tu peux
au moins démarrer en mode "single user / recovery mode" : il n'y a que
les processus essentiels qui sont lancés et le seul utilisateur est
root (choisi alors l'option d'abandonner l'interface pour l'invite de
commande ou shell)

> [...]
> connections for UID 0 has been reached
>
> process 3108: arguments to dbus_connection_get_data() were incorrect,
> assertion "connection != NULL" failed in file dbus-connection.c line 5797.
> This is normally a bug in some application using the D-Bus library.
> process 3108: arguments to dbus_connection_set_data() were incorrect,
> assertion "connection != NULL" failed in file dbus-connection.c line 5761.
> This is normally a bug in some application using the D-Bus library.
>
> ** ERROR **: Not enough memory to set up DBusConnection for use with GLib

visiblement un problème de mémoire qui fait que certains processus ne
peuvent pas se lancer ? (s'il avait pu se lancer, le risque était
qu'il se retrouve à killer au petit bonheur)

> J'ai pas mal de processus "Root" (99 environ) qui tournent sur la
> machine et la plupart sont des k..... (lancés par kde je suppose alors
> que j'utilise principalement gnome, mais kde, qui est aussi installé,
> pré-charge pas mal de bazars)

impressionnant d'avoir autant de process root !
quand à la mémoire, c'est clair que si tu as la totale KDE et GNOME
lancés et d'autres :-/

> Je continue à chercher mais si quelqu'un a une idée...

as-tu essayé de ne pas te connecter en mode graphique (ta session
n'étant pas lancée, il y a beaucoup de choses qui ne tournent pas) ;
mais directement via la console virtuelle...

si ça ne va pas mieux, il faudra redémarrer en "recovery mode" (mais
ne pas oublier que sur certaines distributions, seule la racine est
montée ; sur debian de base et ubuntu, elle le sont toutes ; mais dans
tous les cas les partitions sont en lecture seule !)