[Linux-bruxelles] dd

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Mar 25 Aou 17:42:44 CEST 2009

Le mardi 25 août 2009 à 17:14, @ld0 a écrit :
> Yo,
>
> juste pour raviver mes deux neurones:
> si je copies un o s source vers un stick usb de taille identique, dois-je
> plutôt faire:
> dd if=/dev/sdb of=/dev/sdc ou
> plutôt:
> dd if=/dev/sdb1 of=/dev/sdc1
>
> Je précise que mon doute vient du fait que la source est bootable, et que
> ma cible doit l'être ensuite, vu que je stocke mon originale et veut
> utiliser ma copie perso.
>
> (sinon j'ai déjà une copie .img sur mon disque et si je fais un file dessus
> [...]

Tout dépend s'il y avait déjà une table de partitions cohérente (par rapport à
la partition que tu as copiée) sur ta clé USB cible. Mais dans le doute, je
ferais une copie du périphérique bloc complet (ce n'est pas pour le temps de
copie des quelques octets que prend la table de partitions) afin d'éviter les
surprises.

--
Laurent Léonard