[Linux-bruxelles] dd

@ld0 info at brlspeak.net
Mer 26 Aou 11:36:20 CEST 2009

Ieps!

On Tue, Aug 25, 2009 at 05:42:44PM +0200, Laurent Léonard wrote:

> Tout dépend s'il y avait déjà une table de partitions cohérente (par rapport à
> la partition que tu as copiée) sur ta clé USB cible. Mais dans le doute, je
> ferais une copie du périphérique bloc complet (ce n'est pas pour le temps de
> copie des quelques octets que prend la table de partitions) afin d'éviter les
> surprises.

J'ai fait une copie de sdc vers sdb et au redémarrage de mon pc j'ai vu que
les deux sont identiques, y a une * sur ma cible et je suppose que c la
garantie d'être bootable.
Le FS est b W95 FAT, ce qui est tout de même bizarre pour un os comme
Mandriva à moins que ça ait à voir avec le fait que c'est un o s en
loopback.
Enfin le principal est que ça boote sur un notebook et que je puisse
utiliser ça comme o s mobile où en plus je puis sauver des choses sur la
clé.

Merci en tout cas.

Aldo.