[Linux-bruxelles] dd

@ld0 info at brlspeak.net
Mar 25 Aou 17:14:20 CEST 2009

Yo,

juste pour raviver mes deux neurones:
si je copies un o s source vers un stick usb de taille identique, dois-je
plutôt faire:
dd if=/dev/sdb of=/dev/sdc ou
plutôt:
dd if=/dev/sdb1 of=/dev/sdc1

Je précise que mon doute vient du fait que la source est bootable, et que ma
cible doit l'être ensuite, vu que je stocke mon originale et veut
utiliser ma copie perso.

(sinon j'ai déjà une copie .img sur mon disque et si je fais un file dessus
ça me dis:

mdv2009-1fls.img: x86 boot sector; GRand Unified Bootloader, stage1 version 0x3, stage2 address 0x2000, stage2 segment 0x200, code offset 0x48

Es-ce correct ou aurais-je dû copier par dd /dev/sdc1 au lieu de sdc ?)

Thanx,

Aldo.