[Linux-bruxelles] OpenOffice.org (3.0.1) Belgique et AutoCorrection :(

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Mar 25 Aou 14:35:14 CEST 2009

Bonjour,

Dans OpenOffice.org, peut-être ne le saviez-vous pas, mais il existe
un truc qui s'appelle AutoCorrection qui permet d'obtenir des
remplacements automatique lors de la saisie... genre (tm) → ™ ; 1/2 →
½ ; ... → … ; etc.

Je dis que peut-être vous ne le savez pas car étant belge et en
Belgique, peut-être avez-vous comme moi sélectionner précisément cette
langue, Français (Belgique). Si ce n'est pas le cas, ne vous moquez
pas, merci :)

Et donc, je viens de m'apercevoir que ce mécanisme est différent pour
chaque langue, "logique". Il y a donc semble-t-il une table de
remplacement pour chaque langue. Et manque de bol, chez moi en tout
cas, la table pour Français (Belgique) est vide !

Donc solution pour profiter de l'AutoCorrection (et des remplacement),
écrire en Français (France) ! Waw, quelle honte ;)

Alors, bogue ? pas bogue ?

J'utilise Ubuntu 9.04 et le dictionnaire Français (Belgique) est bien
installé... Il doit y avoir un truc (fichier ?) spécifique pour le
remplacement dans OpenOffice.org et j'imagine qu'au pire on devrait
pouvoir faire un lien symbolique vers celui du Français (France) ou
faire une copie, de sorte à pouvoir le rendre "spécifique"...

À+,
Serge S.