[Linux-bruxelles] Linux sur les netbooks

michel lerminiaux michel.lerminiaux at perso.be
Jeu 9 Avr 17:36:03 CEST 2009

En réponse à Didier MISSON <didier.misson at total.com> :
> [...]
> --------------------

> Mediamarkt

> Hercule

> pour

> Je n'étais pas au courant...
>
> mais je ne trouve pas intéressant cet Asus avec 8 GB de SDD.
> Un de nos buts et de se servir du Netbook pour stocker les
> très nombreuses
> photos que je fais quand nous sommes en vacances...
> Et franchement, c'est TRES vite parti 8 GB (càd 5 GB de libre
> pour les
> données)
> Pas envie de devoir vider l'appareil dans le Netbook, puis

Il y a un deuxieme lecteur pour des cartes SD que tu peux utiliser
pour les données (32 giga par ex.)

L'interface de l'Eeepc est parfaite pour un débutant :-o

> ou 8

> c'est

> oui, mais alors, autant prendre UNR, et pas une distri
> spécialement
> orientée Asus !
> Remarque que, à 99% ce sera la même chose ;-)
> Je trouve le look et l'ergonomie de Ubuntu Netbook Remix
> VRAIMENT super et
> facile !
>
> Pourquoi ne pas rester avec un UBUNTU Remix ?
Pourquoi ne pas rester avec le système Asus, Eeepc et Asus sont  des
noms que le public du netbook connait ;-)
> ça, c'est un nom que le public commence à connaitre !
> et pas besoin de bricoler les dépôts... ce que le grand public
> ne sait pas
> nécessairement faire.
>
> Xandros ou autre... c'est inconnu pour le grand public.
>
> ;-)
Le deuxieme lecteur SD est boutable,  tu peux avoir autant de
systèmes que de cartes.
Eeepc boot aussi sur l'USB.