[Linux-bruxelles] Linux sur les netbooks

Didier MISSON didier.misson at total.com
Jeu 9 Avr 14:59:26 CEST 2009

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 09/04/2009 11:54:49:

> En réponse à Didier Misson <didier.linux at gmail.com> :

> http://mini-pc.mobistar.be/fr/

Je n'étais pas au courant...

mais je ne trouve pas intéressant cet Asus avec 8 GB de SDD.
Un de nos buts et de se servir du Netbook pour stocker les très nombreuses
photos que je fais quand nous sommes en vacances...
Et franchement, c'est TRES vite parti 8 GB (càd 5 GB de libre pour les
données)
Pas envie de devoir vider l'appareil dans le Netbook, puis vider le
Netbook dans une disque externe, etc !

Et le 2ème modèle, il est au même prix que l'Acer Aspire One en version
XP...
ah ok, c'est un écran 10"
;-)

> Eeepc n'est pas mal et avec synaptic en modifiant les dépots c'est
> Xandros et/ou Debian qui s'ouvrent à toi.
> Il y a de nombreux sites qui peuvent guider.
>
> http://wiki.eeeuser.com/
> Il y même un livre Hacker votre Eeepc.

oui, mais alors, autant prendre UNR, et pas une distri spécialement
orientée Asus !
Remarque que, à 99% ce sera la même chose ;-)
Je trouve le look et l'ergonomie de Ubuntu Netbook Remix VRAIMENT super et
facile !

Pourquoi ne pas rester avec un UBUNTU Remix ?
ça, c'est un nom que le public commence à connaitre !
et pas besoin de bricoler les dépôts... ce que le grand public ne sait pas
nécessairement faire.

Xandros ou autre... c'est inconnu pour le grand public.

;-)

--
Didier