[Linux-bruxelles] Linux sur les netbooks

Didier MISSON didier.misson at total.com
Jeu 9 Avr 18:29:50 CEST 2009

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 09/04/2009 17:36:03:

> En réponse à Didier MISSON <didier.misson at total.com> :

> Il y a un deuxieme lecteur pour des cartes SD que tu peux utiliser
> pour les données (32 giga par ex.)

oui, mais le prix d'une carte 32 GB n'est pas négligeable non plus !
Alors autant prendre la version disque dur 160 GB...

de plus, pour info, j'ai été assister 2 fois à une pièce de théatre, et
j'ai fait des photos pour le groupe de théatre amateur...  sur les 2
soirées, j'en suis à 10 GB de données ! (avec qques séquences vidéos,
ok...)
Si je pars 2 semaines en vacances, je risque bien de les remplir les 32 GB
:o)

Alors, franchement, je préfère 160 GB de disque dur
:p)

> L'interface de l'Eeepc est parfaite pour un débutant :-o

Je confirme !!!
L'interface de Ubuntu Netbook Remix est PARFAITE pour un débutant :
ps : c'est à mon avis la même interface ! ...
;-)

alors, restons standard, il n'y a pas que les eNetbook Asus sur terre
;-)

> Pourquoi ne pas rester avec le système Asus, Eeepc et Asus sont  des
> noms que le public du netbook connait ;-)

lol
Tu as 100% raison !
Bon, je vais installer Vista ! Microsoft, au moins tout le monde connait !
:p)

Je n'ai pas dit que Asus n'était pas bien au niveau matériel
(malgré ce clavier avec une touche "M" tout rikiki, c'est un détail)
;-)
Mais le Linux qui était d'origine n'est pas à la hauteur de Peasy Linux et
de UNR
(si je ne me trompe dans le nom, c'est le successeur de Eeebuntu)

> Le deuxieme lecteur SD est boutable,  tu peux avoir autant de
> systèmes que de cartes.

ah, pas encore essayé.
Merci pour l'info, c'est toujours utile.

Remarque que, j'avais testé UNR 9.04 alpha 5 depuis une clé USB avant de
l'installer
et j'ai été surpris de la vitesse d'exécution depuis cette clé.

Je suppose que ce serait aussi rapide depuis une carte SD

> Eeepc boot aussi sur l'USB.

ça oui, je m'en doute ;-)
C'est d'ailleurs comme cela qu'on change de distri.

--
Didier