[Linux-bruxelles] carte wifi Hercules pose problème sous Hardy Heron

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Ven 23 Mai 16:04:41 CEST 2008

Aldo écrivait :

> J'ai pas dix laptops Fred, j'en ai 1,

Tant de distributions offrent des Live CD permettant de tester tout ça
que je n'avais pas pensé la possession d'un seul ordinateur comme un
obstacle.

> Encore ne fois, d'autres à 1 m de moi ont accès au réseau.

Un switch, c'est quelque chose qui se bascule, on, off, chez moi, par
défaut, c'est off, et donc tout aura beau être chargé correctement les
petites ondes elles seront ni reçues ni envoyées.

> ça ne dis tj pas pourquoi deux ou trois ordis portables munis d'Ubuntu et
> d'une carte wifi, le tout au même endroit, donne un tel résultat différent.
> Mais on va creuser.

Il y a des ordinateurs il y a des petits boutons "wireless on/off",
parfois c'est géré en software, parfois en hardware, mon ordinateur
où le wifi marche très bien, si tu ne sais pas qu'il y a un truc à
trouver du côté de acerhk, je te mets au défi de te connecter à un
réseau.

Enfin voilà, ce switch est une hypothèse que j'offre, rien de plus.

        Frédéric