[Linux-bruxelles] carte wifi Hercules pose problème sous Hardy Heron

Aldo info at brlspeak.net
Ven 23 Mai 10:51:40 CEST 2008

On Thu, May 22, 2008 at 11:24:39PM +0200, Frederic Peters wrote:
> Il devrait charger quel module d'après toi ?  Le site web que tu
> renseignes parle de rt2x00 et ceux-ci se retrouvent bien chargés, non ?

Oui on est d'accord,
mais mon typescript te montre aussi ce que ça donne quand tu fais un scan...

> Tu parles d'Ubuntu, dans le sujet de "Hardy Heron", la carte
> marche-t-elle sous une autre distribution, sous une autre version,

J'ai pas dix laptops Fred, j'en ai 1,
et y a pas de slot pcmcia sur mes pcs fixes, sorry!

> quel module se retrouve alors chargé ?

Pour info: si dans /etc/modules (hardy-lap) je commente ndiswrapper là il ne
montre même plus aucun rt2x... dans lsmod

Parcontre il accepte un modprobe rt61pci sans protester, mais ça ne m'a pas
fait avancer:
si je repasse mercredi prochain au Pingu Café je vais essayer la carte sur
un autre portable mais j'y ai rencontré peu de monde avec bcp d'autres
distribs que Ubntu ???... je peuxm e tromper.

> (...)
>

> Le noyau dispose normalement d'un mapping PCI ID ou USB ID vers
> module, ce qui permet à ceux-ci de se charger automatiquement; cela
> dit ça ne peut pas faire de tort de le spécifier ici.

> Elle est donc bien là, je ne vois pas de problème.

Elle n'a pas d'ID pourtant?

> Parce que les petites ondes qu'il reçoit ne contiennent rien
> d'intéressant, tout comme chez moi :
>  # iwlist eth1 scan
> eth1      No scan results

D'après Fredux et Juliane on a quand-même accès à un réseau au Pingu Café;
d'autres en avaient en tout cas.

> Pourquoi il ne reçoit rien chez moi ?  Non parce que je vivrais dans
> un endroit exempt de ces ondes, loin de là, mais parce qu'il y a un
> par défaut, il n'émet pas, ne reçoit pas.

Encore ne fois, d'autres à 1 m de moi ont accès au réseau.

> Sur mon ordinateur, le module acerhk me permet de passer en wireless
> on, peut-être faudrait-il chercher dans cette direction là aussi chez
> toi.  [parce que pour ce qui est du module wifi, il apparaît là et
> bien là]

D'accord.

ça ne dis tj pas pourquoi deux ou trois ordis portables munis d'Ubuntu et
d'une carte wifi, le tout au même endroit, donne un tel résultat différent.
Mais on va creuser.

Merci bien.

Aldo.