[Linux-bruxelles] carte wifi Hercules pose problème sous Hardy Heron

Aldo info at brlspeak.net
Ven 23 Mai 17:12:22 CEST 2008

On Fri, May 23, 2008 at 04:04:41PM +0200, Frederic Peters wrote:

> Tant de distributions offrent des Live CD permettant de tester tout ça
> que je n'avais pas pensé la possession d'un seul ordinateur comme un
> obstacle.

Euh oui OK, mais que fera le CD de Hardy de plus que l'Hardy sur mon ordi?
OK je peux tenter Knoppix mais je pensais que c'etait abandonné depuis un
certain temps. Me reste peut-être GRML, justement une bonne distrib type
"emergency/reparation"; j'y ai pas pensé.

> Un switch, c'est quelque chose qui se bascule, on, off, chez moi, par
> défaut, c'est off, et donc tout aura beau être chargé correctement les
> petites ondes elles seront ni reçues ni envoyées.

Je poserai alors la question à celui qui s'occupe du switch du Pingu Saloon.

> Il y a des ordinateurs il y a des petits boutons "wireless on/off",
> parfois c'est géré en software, parfois en hardware, mon ordinateur
> où le wifi marche très bien, si tu ne sais pas qu'il y a un truc à
> trouver du côté de acerhk, je te mets au défi de te connecter à un
> réseau.

Rien de hardware dans l'ordi, et pour cause puisqu'il s'agit d'une carte
pcmcia. Ceci dit chez Ubuntushop.be où j'ai acheté l'Asus peut-être qu'il
saura m'en dire plus.

> Enfin voilà, ce switch est une hypothèse que j'offre, rien de plus.

Mmm! bof! ? ?
On verra, je repasse mercredi en principe à Bxl, mais je dois d'abord un peu
avancer sur Orca, brrrr :-)

Aldo.