[Linux-bruxelles] RE : Re: Quel hardware pour un client léger LTSP ?

ymai ymairesse at gmail.com
Lun 24 Mar 15:43:00 CET 2008

Le 24/03/08, arnoldy marc<marc_arnoldy at yahoo.fr> a écrit

> Quels sont les soucis les plus fréquents? Utilises-tu les disques
>  durs(plus susceptibles de claquer à cet âge là), lecteurs de cd, ...
>  ?
J'ai deux soucis possibles jusqu'à ce jour:
1. apparemment, le lecteur de disquette qui ne parvient plus à lire le
disque Etherboot (ces PC fonctionnent encore parfaitement sous Win
sans utiliser le floppy)
2. la panne complète au démarrage. Beep, beep, beep puis entrée dans
la configuration du BIOS. Changer le pile n'y fait rien. Un pro y a un
peu regardé sans trouver la cause. Mais à 50€/h de travail, cela ne
vaut guère la peine.

Les disques durs rendaient l'âme les uns après les autres à l'époque
où les machines tournaient sous Win. Je pourrais reprendre les épaves
et les remettre en service en clients légers.
Les lecteurs de CD ne sont plus utilisés. Je crois même qu'ils ne sont
pas "montables" dans la configuration actuelle. À vérifier.

>  Je suis intéressé pas un atelier en semaine pour revoir les bases
>  (installation), la configuration minimale et éventuellement un
>  échange avec des utilisateurs pour des astuces plus avancées.
Je pense qu'une opération "portes-ouvertes" serait possible chez nous.
Même, éventuellement, pendant un cours mais alors pour un nombre
restreint de visiteurs. Jour et heure à convenir.