[Linux-bruxelles] RE : Re: Quel hardware pour un client léger LTSP ?

Jerome Warnier jwarnier at beeznest.net
Lun 24 Mar 16:22:26 CET 2008

On lun, 2008-03-24 at 15:43 +0100, ymai wrote:
> Le 24/03/08, arnoldy marc<marc_arnoldy at yahoo.fr> a écrit

> J'ai deux soucis possibles jusqu'à ce jour:
> 1. apparemment, le lecteur de disquette qui ne parvient plus à lire le
> disque Etherboot (ces PC fonctionnent encore parfaitement sous Win
> sans utiliser le floppy)
Tu pourrais, à l'identique, utiliser des CD pour cela.
Autre option: te procurer des cartes réseau avec support PXE.
Malheureusement, il n'y en a pas beaucoup dans les cartes anciennes,
donc susceptibles d'être disponibles en occasion.
J'élimine l'option des cartes avec socket pour eeprom, parce que les
eeproms elles-mêmes coûtent assez cher.
> 2. la panne complète au démarrage. Beep, beep, beep puis entrée dans
> la configuration du BIOS. Changer le pile n'y fait rien. Un pro y a un
> peu regardé sans trouver la cause. Mais à 50€/h de travail, cela ne
> vaut guère la peine.
Rien à voir donc.

> Les disques durs rendaient l'âme les uns après les autres à l'époque
> où les machines tournaient sous Win. Je pourrais reprendre les épaves
> et les remettre en service en clients légers.
> Les lecteurs de CD ne sont plus utilisés. Je crois même qu'ils ne sont
> pas "montables" dans la configuration actuelle. À vérifier.

> Je pense qu'une opération "portes-ouvertes" serait possible chez nous.
> Même, éventuellement, pendant un cours mais alors pour un nombre
> restreint de visiteurs. Jour et heure à convenir.
C'est bien à Braine-l'Alleud?
--
Jérôme Warnier
FLOSS Consultant