[Linux-bruxelles] [OT] config DNS : @ 300 A CNAME misson.homelinux.net ?

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Mer 26 Mar 15:55:10 CET 2008

Bonjour,

J'ai un serveur derrière une ADSL avec IP dynamique.
J'ai des noms de domaine, présentement chez BookMyName (Free), mais les
définitions DNS sont les même partout il me semble.

Pour résoudre mon problème d' IP dynamique, mon serveur met à jour une
entrée chez DynDNS à chaque modif IP.
Ca fonctionne bien depuis des années.

Au niveau des DNS, j'ai une grosse partie des sous-domaines sur mon serveur
à la maison, donc IP dynamique.
Une petite partie sur un serveur OVH (IP fixe 87.98....), par exemple le
serveur mail Exim et le Webmail.

J'ai des définitions DNS de ce genre :

@                       28800  A      87.98.219.84
webmail                 28800  A      87.98.219.84
www                      4000  A      87.98.219.84
didier                  28800  CNAME  misson.homelinux.net.
nathalie                28800  CNAME  misson.homelinux.net.
sylvain                 28800  CNAME  misson.homelinux.net.
katy                    28800  CNAME  misson.homelinux.net.
audrey                  28800  CNAME  misson.homelinux.net.

Pour nos blogs perso, ça va bien.

didier.misson.net  est  forwardé vers  misson.homelinux.net (CNAME) chez
DynDNS, qui a l'IP dynamique de ma connexion ADSL.

Je peux aussi mettre un CNAME pour le www, ça fonctionne, je l'ai déjà
essayé.

Cela me permettrait d'avoir "http://www.misson.net" à la maison.

Problème :

Je veux AUSSI avoir le "http://misson.net" à la maison
Je n'y arrive pas !

Quand je valide les définitions DNS en mettant donc :

@                       300  A      CNAME  misson.homelinux.net.   (avec le
point en fin de ligne)

j'obtiens le message d'erreur suivant :

Erreur sur le numero IP de l'entree (@ 300 a cname misson.homelinux.net.)

Donc, pour le nom de domaine lui-même  (ligne " @ " ) il refuse un CNAME et
exige une IP ???

Y-a-t-il moyen de configurer une IP pour le nom de domaine lui-même (sans
www, la ligne " @ ") ?

Merci d'avance,

--
Didier