[Linux-bruxelles] [OT] (correction) config DNS : @ 300 CNAME misson.homelinux.net ?

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Mer 26 Mar 16:02:04 CET 2008

Le 26/03/08, Didier Misson <didier.linux at gmail.com> a écrit :

> [...]
> audrey                  28800  CNAME  misson.homelinux.net.
>

> Pour nos blogs perso, ça va bien.
>
> didier.misson.net  est  forwardé vers  misson.homelinux.net (CNAME) chez
> DynDNS, qui a l'IP dynamique de ma connexion ADSL.
>
> Je peux aussi mettre un CNAME pour le www, ça fonctionne, je l'ai déjà
> essayé.
>
> Cela me permettrait d'avoir "http://www.misson.net" à la maison.
>
> Problème :
>
> Je veux AUSSI avoir le "http://misson.net" à la maison
> Je n'y arrive pas !
>
> Quand je valide les définitions DNS en mettant donc :

CORRECTION :
en refaisant l'essais pour poster ce message, je laisse un " A  " de trop...

Je mets donc la ligne suivante :

@              300  CNAME  misson.homelinux.net.   (avec le point en fin de
ligne)

et j'obtiens les erreurs suivantes :

Erreur de configuration pour l'entree (@ 300 cname misson.homelinux.net.)
Erreur de configuration pour l'entree (@ 300 cname misson.homelinux.net.)
*Un CNAME ne peu pas co-exister avec un autre enregistrement

*

Donc, pour le nom de domaine lui-même  (ligne " @ " ) il refuse un CNAME et
> exige une IP ???
>
> Y-a-t-il moyen de configurer une IP pour le nom de domaine lui-même (sans
> www, la ligne " @ ") ?
>
> Merci d'avance,
> <http://didier.misson.net/blog>

(désolé pour le mail en html, je suis en Webmail...)

--
Didier

http://didier.misson.net/blog