[Linux-bruxelles] nouveau portable et carte graphique

GNUtoo at no-log.org GNUtoo at no-log.org
Mer 26 Mar 23:05:46 CET 2008

> Bonjour à tous,
>
> Je viens d'installer un nouveau portable Clevo M670SRU avec une carte
> graphique Nvidia 8800MGT et un affichage de 1920x1200 pour la photo.
>
> La carte n'est pas reconnue par la dernière Ubuntu, mais grâce au script
> python ici:  http://doc.ubuntu-fr.org/envy
> J'ai réussi à configurer correctement cette nouvelle carte.
>
> Avec X et GDM aucun problème, mais impossible avec les touches "ctrl +
> alt + F1" d'aller en console et quitter X, j'ai un écran complètement
> noir sur les consoles, mais un "ctrl + alt + F7" redonne bien
> [...]
pour la bonne cause...pourquoi ne pas faire un dump pour nouveau
sinon c'est un geforce 8 et selon
http://nouveau.freedesktop.org/wiki/CodeNames c'est une nv50 ce qui veut
dire que selon http://nouveau.freedesktop.org/wiki/FeatureMatrix seulement
la 2d(sans l'acceleration 2d utile pour les videos) marche...
tu peux toujours essayer nouveau mais c'est sans support de la part des
developeurs pour l'instant...c'est a dire qu'ils ne veulent pas etre noyes
de bugreport car c'est encore au stade de developement
mais ils progressent rapidement...les nv40 font au moin tourner
openarena,torcs,crashtest et stombaan coureur(et peut etre d'autres jeux)