[Linux-bruxelles] WordPress : Akismet : licence ?

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Jeu 6 Mar 01:35:37 CET 2008

Bonsoir,

Je teste WordPress 2.3.3 (je suis un habitué de DotClear).

En essayant d'activer le plugin anti-spam Akismet, je me rend compte
qu'il faut une clé d'activation...
et il faut s'enregistrer sur le site de WordPress.

Bon, admettons l'enregistrement WP, mais la clé d'activation, ça ne me
plaît pas...
ça me rappelle plein de s..rie de softs proprio souvent payants.

Ok, ici Akismet est évidemment gratuit, en tout cas pour les
utilisateurs WordPress.

Je lis ceci sur Wikipedia UK :

http://en.wikipedia.org/wiki/Akismet

Je dois dire que ça ne me plaît pas trop...

- GPL ?
- aucune source dispo ?
- payant pour certains bloggers ?

Ok, on peut toujours vendre un soft même GPL, mais par principe, étant
libre, rien n'empêche d'autres de le redistribuer gratuitement, et même
de le modifier...

Et ici: NIET ... car c'est du """gpl"""" sans source !!!???

Puis l'indication sur ceux qui ont eu par erreur un commentaire indiqué
comme spam... :-(

Pas top je trouve.
ça me choque d'avoir un soft "GPL fermé proprio" ! ...  :-(

Qu'est ce que vous en pensez ?

--
Didier

Google Talk : didier.misson at gmail.com