[Linux-bruxelles] zgv et lynx 2.8.6-rel4 sous Ubntu Hardy

Aldo info at brlspeak.net
Mar 3 Juin 21:31:17 CEST 2008

On Tue, Jun 03, 2008 at 07:52:32PM +0200, Gildas Cotomale wrote:

> j'utilisais "seejpeg" qui ne sais pas lire les PNG (mais je ne
> connaissais pas zgv...) :( mais, contrairement à ce que laisse penser
> son nom, reconnait les GIF, PPM, BMP et TARGA :)
> ceci dit, on peut lancer n'importe quel application...

> Quand il ne peut pas afficher un fichier, Lynx propose de le "downloader".
> On peut étendre ce choix avec l'option DOWNLOADER dans "lynx.cfg". Par exemple :
> ===extrait==fichier===
> DOWNLOADER:OuvrirEditeur:vim %s:TRUE
> DOWNLOADER:VoirImage:zgv %s:TRUE
> ===extrait==fin=====

ça fonctionne presque:
d)ownload ou c)ancel
et une fois qu'on fais d
il charge l'image,
montre ensuite
1)enregister le fichier
2)ImageView

et là je fais 2 mais il revient vers le choix asse vite,
et j'ignore si c assez long pour voir le gif ou jpg; a mon avis non.

A l'opposé, si je fais lynx ./
et descend sur tux.png et cliques dessus, là il le montre tant que je ne
fais pas ctrl+c
Dans mon vieux Lynx Sarge, j'ai rien dû faire de ça, il montre aussi un png
tant qu'"on ne fais pas ctrl+c
et je ne dois pas passer par le choix enregistrer ou imageviw, par exemple.

Aldo.