[Linux-bruxelles] zgv et lynx 2.8.6-rel4 sous Ubntu Hardy

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Mar 3 Juin 19:52:32 CEST 2008

> tj dans le cadre de ma prépa JDL, j'aimerais montrer qu'en ligne de commande
> on peuet là aussi montrer un png, jpg ou autre, soit par zgv -z mmm.png mais
> même via Lynx en cliquant sur un mmm.png:

j'utilisais "seejpeg" qui ne sais pas lire les PNG (mais je ne
connaissais pas zgv...) :( mais, contrairement à ce que laisse penser
son nom, reconnait les GIF, PPM, BMP et TARGA :)
ceci dit, on peut lancer n'importe quel application...

> le blème est que ça ne veut pas fonctionner pour l'instant sous mon laptop
> Ubuntu Hardy.
>
> je cherche en vain dans mon /etc/mailcap Debian après la
> ligne magique qu'il me faut pour pouvoir faire montrer des gif/jpg/png à
> Lynx, rien.
>
> J'ai modifié mailcap et ajouté partout -z aux lignes /usr/bin/zgv
> mais aucun effet: Lynx continue à me demander image/png D)wnload or C)ancel

Quand il ne peut pas afficher un fichier, Lynx propose de le "downloader".
On peut étendre ce choix avec l'option DOWNLOADER dans "lynx.cfg". Par exemple :
===extrait==fichier===
DOWNLOADER:OuvrirEditeur:vim %s:TRUE
DOWNLOADER:VoirImage:zgv %s:TRUE
===extrait==fin=====
(Avec "Links" on configure ce genre de chose via le menu dédié
(association)... )

Cette bidouille est plus utile quand on l'utilise dans un système
comme DOS/Fenêtre. En effet, il doit reconnaître et utiliser ton
"mailcap"... Peut-être le lui indiquer ?
===extrait==fichier===
PERSONAL_MAILCAP:ou_est_mon_mailcap
===extrait==fin=====

Je viens de lire que si rien ne marche, c'est peut-être qu'il faut lui
indiquer où trouver ton fichier de configuration dans la variable
LYNX_CFG. regarde ici :
http://vbeaud.free.fr/Informatique/PersoDebian/HTML/node8.html