[Linux-bruxelles] gedit et gksudo

quatron mpa01 at scarlet.be
Lun 2 Juin 21:42:20 CEST 2008

Depuis mon upgrade vers ubuntu 8.04 j'ai un nouveau problème:

plus moyen de lancer gedit avec sudo ou gksudo...

Sudo (gksudo) demande le mot de passe ..puis plus rien!
(rem: idem depuis un terminal: sudo gedit bloque le terminal il faut un
ctrl C pour reprendre la main)
Par contre (gk)sudo pico fonctionne à partie d'un terminal
mais gksudo pico ne fontionne pas.

Rem: dans "moniteur systeme" si je lance à partir d'un terminal gedit
est lancé mais rien n'est affiché (à l'écran pas de gedit)

Les droits de gedit me semblent corrects (prop : root -rwxr-xr-x)

Coups de gueule gratuit: Quel est le parano qui à inventé des conditions
de secu qui rendent "impossible" la modif des fichiers de config... Il
travail habituellement chez w$?

Michel