[Linux-bruxelles] ls aurait un blème ? Was:Re: résolu Was:Re: help: environnement en NL sur accompte FR

Rémi Laurent remi.laurent at fsugar.be
Mar 3 Juin 00:21:35 CEST 2008

* Aldo - 02-06-2008 à 21h58:

> Il n'y a pas de /etc/locale.gen sous ce système (Hardy donc).
>
> Parcontre une sortie de printenv et la version de coreutils pourrait
> peut-être inspirer ?

J'ai jamais vraiment bien compris la gestion des locales, mais il me
semble tout de même que ce fameux fichier /etc/locale.gen permet de
générer les fichiers de locales utilisés dans la libc pour tout ce qui
est des fonctions relatives à la localisation.

Je ne connais pas le comportement de la bête s'il manque ce fichier
et/ou la sélection de locales désirées et je ne sais pas si Ubuntu ou
une nouvelle version de la libc a amené à s'en débarasser, mais il me
semble que cette fonctionnalité de ne générer qu'une partie des locales
est tout de même assez récente.

--
Rémi Laurent

GPG Key ID/Fingerprint:
    1024D/0FA00601 27F4 6810 2B0E 1AA0 CDAE  7C7B 3DC9 085A 0FA0 0601