[Linux-bruxelles] Question pour développeur-analyste

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Jeu 24 Jan 10:21:28 CET 2008

Le jeudi 24 janvier 2008 à 00:31 +0100, Marc Arnoldy a écrit :
> Bonjour,
>
> Dans le cadre de mes cours du soir, on me pose une question...
> Comment faire pour rationaliser une application ERP. L'application
> propose de nombreux écrans avec des fonctionalités différentes mais les
> options à choisir ont des noms identiques (genre: "choisir un type")
>
> L'étudiant qui m'en parle rencontre le problème pour son job et me parle
> de Key-studio une application qui permet de rassembler un dictionnaire
> de donnée. Il souhait passer à une représentation graphique DFD ou
> qqchose du genre.

Décidément, les acronymes changent de jour en jour :-)

> Je vois de quoi on parle mais je ne connais pas du tous les produits qui
> peuvent analyser et présenter les variables et flux d'infos d'une
> application.

Généralement l'application préférée des étudiants en info pour
représenter une application (que ce soit en UML ou autre) reste Visio
(sous Windows). Un petit groupe d'étudiants résistent toutefois avec Dia
ou le bidule à dessins d'OpenOffice.org. Ça n'analyse rien mais ça
permet de présenter.

S'il s'agit d'un ERP dans un langage particulier, ça vaut peut-être la
peine d'utiliser des outils propres à ce langage (il y a souvent ça pour
Java, notamment des plugins Eclipse). Ça analyse probablement une partie
mais je n'ai pas d'expérience là-dedans.

Yannick