[Linux-bruxelles] eID : J'ai testé pour vous : Boitsfort

Nicolas Pettiaux nicolas at pettiaux.be
Mer 23 Jan 09:52:08 CET 2008

Le 23/01/08, AlainBB<alain at barbason.be> a écrit :
> [...]
> changer chez moi si je désirais (ce que je ferai ce soir)
> Reste que c'est elle qui a tapé mon code pin (celui reçu par la poste)
> car le lecteur de carte est sur son bureau et ne m'est donc pas accessible.
> En en discutant un peu avec elle, elle m'assure qu'elle ne retient pas
> ces chiffres et qu'elle ne sait rien en faire, mais, comme je lui
> explique le laisser aller dans l'importance du secret de ce code, elle
> reconnaît que ce n'est pas normal, et me dit qu'à Zaventem, on accueille
> les gens dans un bureau pour faire celà.

merci d'avoir pris le temps de discuter le point avec elle.

> Je compte écrire un lettre à la commune pour vérifer si ce qu'il font
> est légal, je vous tiendrais au courant.

bonne idée. Peux-tu nous donner copie de la lettre, pour que nous nous
en inspirions pour l'envoyer à nos administrations communales
(heureusement que les citoyens sont là pour contrôler le
fonctionnement des administrations :-)

Nicolas

Nicolas Pettiaux - email: nicolas at pettiaux.be
Utiliser des formats ouverts et des logiciels libres -
http://www.passeralinux.org.
Pour la bureautique, les seuls formats ISO sont ceux de http://fr.openoffice.org