[Linux-bruxelles] eID : J'ai testé pour vous : Boitsfort

AlainBB alain at barbason.be
Mer 23 Jan 10:22:22 CET 2008

> bonne idée. Peux-tu nous donner copie de la lettre, pour que nous nous
> en inspirions pour l'envoyer à nos administrations communales
> (heureusement que les citoyens sont là pour contrôler le
> fonctionnement des administrations :-)
>
> Nicolas

Evidemment.

J'avais oublié aussi.

J'ai donné mon ancienne carte, et je ne sais pas ce qu'elle est devenue.
J'ai reçu une nouvelle, mais je n'ai rien signé comme document comme
quoi je l'avais reçue, et donc tout d'un coup m'est venu l'idée de
l'intéret de devoir taper deux fois le code pin. (ce que je n'ai pas
fait mais que l'employée communale a fait).

Ce ne serait pas une vérification du code pin de la carte, mais la
première fois serait une authentification pour dire que c'est bien moi,
et la deuxième une signature pour dire que je retire ma carte d'identitée.

Si c'est la cas, il y aurait de la part de l'employée, usurpation
d'identitée, vu qu'elle utilise un carte d'identitée et une signature
qui ne lui revient pas.

Quoique... il faudrait savoir si quelqu'un peut signer à ma place si je
lui passe ma carte et mon code pin.

Ben oui, j'avais un demi-heure de trajet ce matin pour penser à celà :-)