[Linux-bruxelles] eID : J'ai testé pour vous : Boitsfort

AlainBB alain at barbason.be
Mer 23 Jan 09:42:14 CET 2008

Bonjour,

J'ai donc été chercher ma carte d'identité électronique à Boitsfort.
Accueil agréable.

Au niveau technique, l'employée m'a proposé de changer mon code pin en
l'écrivant sur le document officiel reçu par la poste.
Comme je soulignais le coté secret du code, elle m'a demandé si j'avais
un lecteur de carte, ce qui est le cas, et donc que je pourrais le
changer chez moi si je désirais (ce que je ferai ce soir)
Reste que c'est elle qui a tapé mon code pin (celui reçu par la poste)
car le lecteur de carte est sur son bureau et ne m'est donc pas accessible.
En en discutant un peu avec elle, elle m'assure qu'elle ne retient pas
ces chiffres et qu'elle ne sait rien en faire, mais, comme je lui
explique le laisser aller dans l'importance du secret de ce code, elle
reconnaît que ce n'est pas normal, et me dit qu'à Zaventem, on accueille
les gens dans un bureau pour faire celà.

Je compte écrire un lettre à la commune pour vérifer si ce qu'il font
est légal, je vous tiendrais au courant.

AlainBB.