[Linux-bruxelles] Bench serveur : cpu, ram, etc

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Mar 1 Jan 18:04:59 CET 2008

Jerome Warnier a écrit :

> Gallery2 te donne le choix (et l'ordre de préférence) du module à
> utiliser pour cela.
> Sous Debian, tu as facilement accessible:
> - GD
> - NetPBM
> - ImageMagick
>
> Il se pourrait très bien que l'un d'entre eux soit beaucoup plus
> efficace avec MMX par exemple sur ce processeur.
> Je ne sais pas par contre si cela nécessite une recompilation ou une
> configuration particulière de ces modules.

Je vérifierai...
mais la partie math était très lente sur le VIA C3 : à 400 MHz seulement.

> Nul doute que le seul critère de sélection d'OVH soit le coût (immédiat
> et sur le moyen terme).
> Je doute vraiment que ces cartes-mères soient intéressantes pour des
> vrais serveurs (connectique, senseurs, diagnostics avancés, ...).

ça oui ! Le premier critère d'OVH ici, c'est le prix !

Malgré tout, je pense ces cartes mères intéressantes.
Bon, ok, faut relativiser !
Si tu as le super site avec On-Line Shoping et 10.000 utilisateurs par
jour... laisse tomber ces cartes ;-)

Mais un petit serveur, un serveur de backup, un firewall...
le genre de serveur que j'ai chez moi avec peu de trafic...
là, ce serait bien assez, et ça consomme peu.

> Dis-nous surtout ce que cela donne au niveau accès disque (puisque en
> iSCSI).

Je vais tester ça.

Je vois personnellement un avantage au storage SAN iSCSI,
le fait que ce soit eux qui gère le SAN
càd : raid : un disque qui lâche, c'est eux qui s'en charge. Ils
changent le disque et le raid reconstruit le volume.

ok je sais que je ne peux quand même pas compter sur de "vrais" backup
de OVH...
Si vraiment ça crash, (ou si je fais une c...rie...) vaut mieux que
moi-même j'ai fait un backup.

mais je pense quand même que leur iSCSI en raid sera plus fiable que UN
seul disque IDE en local dans le Kimsufi.

> Oui, certains fabricants (notamment ASUS) doublaient la bande passante
> vers la mémoire en accédant à deux barettes à la fois au début des P4.
> Franchement, cela faisait une différence très nette dans tout ce qui
> était interactif (même apt-get était vraiment plus rapide).

ce n'est pas le cas sur ces cartes mères Intel/S3 low power low cost :
une seule barrette mémoire.

;-)

--
Didier