[Linux-bruxelles] [pour info] Stylo numérique ZPEN

Didier MISSON didier.misson at total.com
Ven 25 Jan 15:37:13 CET 2008

Juste pour info,

dans les mails échangés avec Aldo il y a quelques jours, je disais que je
n'avais pas encore vu, même sous Win, de réelle solution (abordable) d'
OCR pour convertir du texte manuscript en document texte sur PC...
Faire de l' OCR sur une page tapée à la machine... ok... mais sur un texte
écrit librement... pas évident !

Et bien, ça semble exister !
Et pas trop cher...

et euh... pas pour Linux (enfin, ça m'étonnerait...)

http://www.bestofmicro.com/actualite/photoreportages/44-zpen-stylo-numerique.html

dispo en février pour 129 €

Aldo,

ces pages ont malheureusement plein de photos,
mais en gros, c'est un stylo d'apparence assez classique, qui écrit
(papier normal)
avec une grosse clé USB avec mémoire.
Pour écrire, on fixe la "clé USB" qui est en fait un récepteur,
infra-rouge on dirait...
et qui fait pince en même temps,
sur un support fixe par rapport à la feuille de papier
(par exemple sur la planchette qui tient ta feuille)
Donc en usage, quand on écrit, la pince réceptrice USB n'est pas reliée à
l'ordi !

Ensuite... il y a des softs proprio Win pour récupérer le texte et
l'interpréter,
séparer texte et graphique, et envoyer le tout vers Word...

Les conclusions de l'article : ergonomie pas parfaite,
mais la solution fonctionne assez bien !
Bonne reconnaissance du texte manuscript.

(restera plus qu'à l'essayer sous Win)

;-)

--
Didier