[Linux-bruxelles] Participation à la journée cyberprof à Mons le samedi 9/2/08

Philip Richardson pprichardson at gmail.com
Jeu 7 Fév 13:17:35 CET 2008

Le jeudi 07 février 2008 à 12:21 +0100, ymai a écrit :

> Entre pré-Alzheimer et post-sénile, j'ai l'impression de ne plus rien
> comprendre à rien. C'est normal, docteur?
Moi non plus, comme il était annoncé des ateliers et démos en LL et que
Osiris a eu des problèmes de clonage, j'ai supposé qu'il y aurait un
manque de machines installées en GNU/Linux.
Me trompe-je ?
A clarifier !

> Pour répondre à la question posée: oui, je peux me libérer pour être
> autour de 16h30 à Ganshoren.
Ben on se retrouve là bas alors.

> [...]
> expériences fort intéressantes de partage de fichiers
> Linux/Samba/Windows. Technique mise en place sur les réseaux que je
> gère, mais dont je ne maîtrise évidemment pas les tenants et la
> aboutissants comme lui.
> J'aurais émis une petite réserve à ce sujet: le public ne sera
> certainement pas majoritairement constitué d'administrateurs de
> réseaux. Il faut attendre des enseignants de tous les niveaux d'étude,
> de l'institutrice maternelle qui veut aller de l'avant au prof de
> l'enseignement supérieur qui cherche des logiciels pointus.
Je pense comme toi !

> J'apprends également aujourd'hui (petit retard dans la lecture des
> mails, pas dans la compréhension des événements, cette fois) que
> Laurent_AT_sk1.be  qui s'est proposé pour donner un coup de main est
> un pro de la formation Ooo.
Et un administrateur système !

> Donc, face à ces deux vrais connaisseurs, le bouche-trou que je suis
> a-t-il vraiment sa place sur l'estrade de Mons?
> Pas pour me désister lâchement, mais pour viser l'efficacité.
Oui bien sûr, plus que jamais ! Les LL c'est surtout autre chose que de
la technique et des purs techniciens ! C'est l'utilisateur au quotidien
qui en parle le mieux.

> Et pour savoir comment il faut préparer les choses. 25CD de logiciels
> libres Windows ou 25 distributions Ubuntu? Ou rien parce que quelqu'un
> a déjà fait le travail?
Avec surtout des brochures d'info.

> Qui fait quoi où et inversement?
Personne je pense, mais la caisse du salon de Namur est encore chez
Osiris, il reste peut être de quoi faire illusion ou plus.

Philip