[Linux-bruxelles] Participation à la journée cyberprof à Mons le samedi 9/2/08

ymai ymairesse at gmail.com
Jeu 7 Fév 12:21:33 CET 2008

Le 07/02/08, Philip Richardson<pprichardson at gmail.com> a écrit :
> Ben ce soir on fait le point. C'est une skolelinux. Ca pose un problème
> pour toi ? Aurais-tu possibilité de venir ce soir de 16h30 à 17h30 ?
> Si tu es seul sur place ce sera peut être juste pour tout gérer.
> Appel à volontaires.
> Pour les clients, on prend X portables dans les armoires d'Osiris, pxe à
> la journée et le dimanche les portables seront rangés dans les armoires
> sans modifications. C'est pas beau la technique ?
>
> philip
Entre pré-Alzheimer et post-sénile, j'ai l'impression de ne plus rien
comprendre à rien. C'est normal, docteur?
Osiris prévoit d'envoyer 60 PC sous XP: information reçue à la source ce matin.
L'atelier Edubuntu LTSP et l'atelier "logiciels libres" sont bien deux
choses différentes? L'idée nouvelle (enfin, il me semble ne pas
l'avoir encore vue mentionnée) et intéressante serait donc de
reprendre le matériel LTSP pour la démo LL ?
Quelqu'un utilisera encore ces machines XP préparées pour la circonstance?

Pour répondre à la question posée: oui, je peux me libérer pour être
autour de 16h30 à Ganshoren.

Commentaires subsidiaires, pour ajouter à la confusion:

Cedric Janssens qui a également accepté de prendre en main l'atelier
LL -formidable, la coordination de l'organisateur- proposait des
expériences fort intéressantes de partage de fichiers
Linux/Samba/Windows. Technique mise en place sur les réseaux que je
gère, mais dont je ne maîtrise évidemment pas les tenants et la
aboutissants comme lui.
J'aurais émis une petite réserve à ce sujet: le public ne sera
certainement pas majoritairement constitué d'administrateurs de
réseaux. Il faut attendre des enseignants de tous les niveaux d'étude,
de l'institutrice maternelle qui veut aller de l'avant au prof de
l'enseignement supérieur qui cherche des logiciels pointus.

J'apprends également aujourd'hui (petit retard dans la lecture des
mails, pas dans la compréhension des événements, cette fois) que
Laurent_AT_sk1.be  qui s'est proposé pour donner un coup de main est
un pro de la formation Ooo.
Donc, face à ces deux vrais connaisseurs, le bouche-trou que je suis
a-t-il vraiment sa place sur l'estrade de Mons?
Pas pour me désister lâchement, mais pour viser l'efficacité.
Et pour savoir comment il faut préparer les choses. 25CD de logiciels
libres Windows ou 25 distributions Ubuntu? Ou rien parce que quelqu'un
a déjà fait le travail?
Qui fait quoi où et inversement?
Je m'en vais prendre mon Prozac.

> ps :  Osiris aura une ou deux places au départ de Bxl départ à 7h30 !
Merci. Je ne comptais pas être sur place avant 12h00