[Linux-bruxelles] Ubuntu server sur un RAID1

ymai ymairesse at gmail.com
Ven 19 Déc 13:12:51 CET 2008

Bonjour
Soit une superbe machine basée sur une carte mère Asus P5N-D. Dans le
BIOS, la machine est configurée pour que les deux disques de 250 Go
soient montés en RAID1 (hardware, donc).
Lorsque je tente d'installer à partir d'un CD Ubuntu Server 8.04.1 ou
d'un CD Ubuntu 8.04.1 Alternate, l'outil de partitionnement voit
toujours deux disques au lieu d'un seul.
J'ai fait deux tentatives d'installation sur le premier disque en
imaginant que le RAID Hardware allait faire son travail.
Lors de mon premier essai de démarrage après installation, j'ai eu
droit à une demande de boot disk.
Lors de la deuxième, j'ai maintenant un curseur clignotant à l'écran
mais pas de trace d'activité disque.

Quelqu'un aurait une piste?
Merci pour toute réponse.