[Linux-bruxelles] [HS] - Antivol pour laptop et sécurité matérielle

maitichi maitichi at gmail.com
Dim 3 Aou 17:45:47 CEST 2008

Laurent Léonard a écrit :

> Dans la majorité des cas, la première chose que le voleur fera c'est de
> réinstaller la machine pour supprimer le caractère "personnel" de celle-ci à
> mon avis... A moins que ça ne soit très ciblé et qu'il en veuille à tes
> données évidemment, mais dans ce cas-là il sortira probablement le disque dur
> de la machine et prendra les données, j'aurais donc également tendance à
> écarter les solutions logicielles, sauf une... dm-crypt. Si tu tiens vraiment
> à la confidentialité de tes données, je pense que c'est la meilleure
> [...]
Même s'il souhaite directement formater le disque dur, ce qui m'importe
en réalité est de récupérer la machine elle même, les données c'est
accessoire, ce ne sont que mes notes de cours que je copie régulièrement
sur support usb, mais par contre, je ne supporterais pas de ne plus
pouvoir utiliser mon lappy pendants les cours, sinon je risque de
prendre du retard le temps que j'en rachète un nouveaux.
Ce système est fait pour que je puisse récupérer mon lappy dans les plus
brefs délais.
pour ce qui est des données, il est déjà crypté au démarrage avec
dm-crypt, et même si on me le vole pendant qu'il est allumé, du moment
qu'il se met en veille (rabat du moniteur) il demande directement le mot
de passe au rallumage ;) donc aucun soucis de ce côté la.