[Linux-bruxelles] [HS] - Antivol pour laptop et sécurité matérielle

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Dim 3 Aou 13:25:53 CEST 2008

Le dimanche 03 août 2008 à 11:48, maitichi a écrit :
> Dans mon idée du système de sécurité, le laptop n'aurait pas besoin
> d'être allumé
> pour transmettre par GPRS, je trouve inutile la solution :
> " si jamais le voleur allume le lappy, le programme vous envoie ses
> coordonnées."
> Je préfère quelque chose de plus matériel, qui me permette à tout moment
> de savoir où il se trouve, moyennant un petit abonnement à la limite.

Dans la majorité des cas, la première chose que le voleur fera c'est de
réinstaller la machine pour supprimer le caractère "personnel" de celle-ci à
mon avis... A moins que ça ne soit très ciblé et qu'il en veuille à tes
données évidemment, mais dans ce cas-là il sortira probablement le disque dur
de la machine et prendra les données, j'aurais donc également tendance à
écarter les solutions logicielles, sauf une... dm-crypt. Si tu tiens vraiment
à la confidentialité de tes données, je pense que c'est la meilleure
solution, en veillant bien sûr à ne pas laisser ton laptop allumé au moment
où il serait susceptible d'être volé !

--
Laurent Léonard