[Linux-bruxelles] claviers et oreillettes wireless et Ubuntu

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Dim 3 Aou 16:55:57 CEST 2008

Le dimanche 03 août 2008 à 16:47, Aldo a écrit :

> En fait depuis qu'on a en février acheté un gadget, un photoviewer qui
> n'est tj pas reconnu ni sous Ubuntu ni sous VBox+XP avec les additions
> (.iso) je me méfies; et à vrai dire pour le porteclef-photoviewer je evrai
> forcément installer un XP (en fait réinstaller un vrai XP par ex. sur le
> laptop) alors qu'on a pu s'en passer pendant près de deux ans. (note: mais
> je sais bien que ces gadgets sont ou ne sont que du brol, c juste que c un
> peu dommage de voir que ni wine ni xp sous vbox ne t'y donne accès)
>
> Autre truc, simplybymobistar.be, un service de m..... n'accepte apparement
> [...]

Concernant VirtualBox, même en utilisant la version non-OSE (afin de profiter
du support de l'USB non disponible dans la version OSE) et les additions
(bien qu'elles ne soient en principe pas obligatoires pour les upport de
l'USB), je n'ai toujours pas réussi à upgrader le logiciel mon Nokia E61i...
J'imagine donc que quelque chose doit encore manquer à ce niveau...

Sinon pour ton photoviewer qui n'est apparemment ni UMS, ni MTP (si mes
souvenirs sont bons ?) c'est la première fois que j'entends parler de
matériel qui utiliserait un autre protocole sur USB pour le transfert
d'informations, c'est vraiment un cas à part je pense...

--
Laurent Léonard