[Linux-bruxelles] claviers et oreillettes wireless et Ubuntu

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Dim 3 Aou 13:38:09 CEST 2008

Le dimanche 03 août 2008 à 11:46, Aldo a écrit :
> Hello,
>
> autre question théorique (pas pour dans l'immediat):
> qu'en est-il des claviers / souri / casques ou oreillettes sans fil et du
> support sous Linux (et sous Ubuntu Hardy en particulier) ?
> Bien souvent ces machins sont pourvus de CDROM ou mini CDROM avec du soft
> (W$ biensûr); es-ce dire qu'ils ne sont automatiquement pas pris en compte
> sous Linux?
> J'ai un ami qui sous W$ peut ainsi utiliser un prog de comm (teamspeak je
> pense) avec son oreillette en se baladant dans la maison; c le genre de
> [...]

Le matos bluetooth fonctionne parfaitement, du moment que le standard est
implémenté correctement dans le périphérique, mais je n'ai encore vu aucun
appareil où ce n'était pas le cas et qui nuirait à son utilisation sur un
système GNU/Linux...

Sinon côté matériel sans fil non-bluetooth (j'imagine que pour des souris à
haute résolution par exemple le bluetooth ne suit pas ?), j'ai une souris
sans fil Logitech VX Nano pour mon laptop et l'utilisation du récepteur sans
fil se fait de manière tout-à-fait transparente, comme avec une souris
filaire classique. Aucun problème donc !

Pour ce qui est des CD-ROM fournis avec du matériel, il se peut qu'ils
comprennent des drivers pour des anciennes versions de Windows qui ne
suporteraient pas directement le mat&ériel, ou alors des utilitaires (pour
Windows), manuels, firmware, ... J'ai déjà vu des combo modems-routeur-switch
ethernet ADSL fournis avec un CD-ROM, ce n'est donc pas toujours un signe
d'un non-support par Linux...

--
Laurent Léonard