[Linux-bruxelles] claviers et oreillettes wireless et Ubuntu

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Dim 3 Aou 14:10:30 CEST 2008

Laurent Léonard a écrit :

> Sinon côté matériel sans fil non-bluetooth (j'imagine que pour des souris à
> haute résolution par exemple le bluetooth ne suit pas ?), j'ai une souris
> sans fil Logitech VX Nano pour mon laptop et l'utilisation du récepteur sans
> fil se fait de manière tout-à-fait transparente, comme avec une souris
> filaire classique. Aucun problème donc !

c'est exactement à ça que je pensais.
J'ai vu une souris sans fil, Logitech Laser (je ne sais pas si c'était
la VX Nano) et cette personne (en XP) branchait simplement le petit
récepteur radio.

Ce genre de périphérique devrait fonctionner sans problème et
directement en Linux.
Et ça doit exister en version clavier seul ou clavier + souris.

> Pour ce qui est des CD-ROM fournis avec du matériel, il se peut qu'ils
> comprennent des drivers pour des anciennes versions de Windows qui ne
> suporteraient pas directement le mat&ériel, ou alors des utilitaires (pour
> Windows), manuels, firmware, ... J'ai déjà vu des combo modems-routeur-switch
> ethernet ADSL fournis avec un CD-ROM, ce n'est donc pas toujours un signe
> d'un non-support par Linux...

Les softs Windows te rajoutent des fonctionnalités non standard, càd
autres que clavier/souris...

Par exemple :
- le monitoring des piles dans la souris ou le clavier...
Pratique mais PAS indispensable.
- la config facile des multiples touches de certaines souris (et ça, ça
te concerne moins...) et des touches multi-média des claviers.
Mais concernant ces touches, finalement c'est quand même reconnu comme
clavier et souris "standard", donc les solutions existent en Linux pour
configurer ces touches multiples.

;-)

--
Didier