[Linux-bruxelles] [HS] Pétition pour l'abandon du vote électronique !

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Ven 1 Aou 09:59:17 CEST 2008

Pierre Poissinger écrivait :

> Vous etes au courant que le president verifie les machines avant
> l'ouverture du bureau ?

Tu es au courant que beaucoup de président/e/s de bureau n'ont aucune
idée de comment ça fonctionne ?

> C'est de l'affabulation de croire que le vote électronique est moins
> secure que des morceaux de papiers non identifiables...

Le vote est secret, c'est bien que les papiers ne soient pas
identifiables.

> Que les votes soit electroniques ou non, il restera toujours le risque
> que les informations soit "modifier" avant qu'elles ne deviennent
> "publique".... et ce maillon faible reste, a mon avis, bien plus
> facile a exploiter que hacker les machines de votes...

Dans un bureau fonctionnant avec le vote électronique, les assesseurs
n'ont aucune idée des résultats de leur bureau, dans le vote papier,
oui.

> Btw: Pour les prochains trolls: je suis egalement POUR les OGM et
> l'energie nucleaire....

Et pour écrire à l'envers, apparemment; on va s'entendre.

        Frédéric