[Linux-bruxelles] [HS] Pétition pour l'abandon du vote électronique !

Pierre Poissinger pierre.poissinger at gmail.com
Ven 1 Aou 13:18:56 CEST 2008

2008/8/1 Frederic Peters <fpeters at entrouvert.com>:

> Tu es au courant que beaucoup de président/e/s de bureau n'ont aucune
> idée de comment ça fonctionne ?
Ohh, ils ont droit a une formation afin de connaitre la marche a
suivre pour la verification des machines et la paperase legale...
Pourquoi tu crois qu'un president recoit plus comme "payement" qu'un
accesseur ?

> Le vote est secret, c'est bien que les papiers ne soient pas
> identifiables.
Amusant, tu te plains que le vote electronique EST falsifiable - je
dits simplement que le papier n'est pas plus sur.... Le fait de dire
"C'est mieux car on a toujours fait comme ca" me fait rigoler...

> Dans un bureau fonctionnant avec le vote électronique, les assesseurs
> n'ont aucune idée des résultats de leur bureau, dans le vote papier,
> oui.
Dans mon univers (qui ne doit pas etre le meme que toi a premiere
vue), les votes sont compte APRES la fermeture - Donc rien n'empeche
la falsification entre la fermeture et le comptage (et encore plus
facilement APRES - Tu parles d'etre humain... Si tu crois qu'ils
apportent vraiment une importance religieuse a l'acte democratique je
te conseille de ne plus sortir de chez toi...

> Et pour écrire à l'envers, apparemment; on va s'entendre.
Je suppute que tu parles tu TOP reply VS Bottom reply - Tu as raison -
 mais je propose un troll different pour cela... Encore une preuve que
pas mal de personne se sentent obligees de suivre des regles sans
vraiment y avoir reflechit....

>        Frédéric
Pierre

> --

>>> horsemen = ['war', 'pestilence', 'famine']
>>> horsemen.append('Powerbuilder')