[Linux-bruxelles] VirtualBox

Rémi Laurent remi.laurent at fsugar.be
Mar 29 Avr 20:20:55 CEST 2008

* Aldo - 29-04-2008 à 20h04:

> Si je comprends bien, il faut umounter le stick sous Ubuntu ou alors ne le
> mettre dans le slot que après avoir lancé l'os sous VBox?
> on avait pourtant déjà fait ça,
> mais je vais réessayer.
>
> Aldo.

S'il s'agit juste d'utiliser un filesystem partagé autant passer par les
Shared Folders / Répertoires Partagés de VirtualBox. Dans les options de
la VM, avant de la lancer, ajouter un répertoire partagé
(/media/usbstick/ par exemple), lui donner un nom 'export' par exemple
et puis une fois le Windows lancé, dans un invite de commande:

net use x: \\vboxsrv\export

pour avoir un disque X: monté sur le dossier partagé configuré.
Il y a peut-être moyen de bidouiller un truc avec les dossiers réseaux
de windows et le faire en mode graphique, mais je m'y connais pas des
masses dans ce domaine.

--
Rémi Laurent

GPG Key ID/Fingerprint:
    1024D/0FA00601 27F4 6810 2B0E 1AA0 CDAE  7C7B 3DC9 085A 0FA0 0601